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Acerta soulage CDS grâce au Business Process Outsourcing

#Employeurs

CDS, une filiale de Hewlett Packard Enterprise issue de l’ancienne entreprise Synstar, est client chez Acerta depuis des années. Lorsque Petra Vorsselmans a fait ses débuts en 2011 au sein du département RH de CDS, elle devait aussi s’habituer à travailler avec Acerta. Heureusement, elle apprécie la collaboration et est très satisfaite des services fournis. À tel point qu’en avril 2019, elle a décidé d’étendre la collaboration et de confier une partie du payroll à Acerta.

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Une transformation, même au niveau de l’administration du payroll

Au fil des ans, CDS a connu de nombreuses transitions et restructurations, dont la dernière a eu lieu en 2017. Étant donné que le gestionnaire de payroll pour la Belgique, la France et le Luxembourg a décidé de quitter l’entreprise fin 2018, il a été envisagé d’externaliser les activités de payroll aux services du Business Process Outsourcing d’Acerta. 

Bien entendu, ce changement ne s’est pas produit en une nuit, une analyse approfondie a été menée. CDS considère Acerta comme un fournisseur de services RH qui sait ce qu’il fait. L’expertise et l’orientation client ont constitués deux points essentiels dans notre décision de confier nos services de payroll à Acerta BPO. Nous avons toujours été satisfaits de leur prestation de services, et en particulier de leurs consultants expérimentés.

Un fournisseur de payroll qui sait ce qu’il fait

Et c’est ainsi que les tâches auparavant effectuées en interne chez CDS ont été externalisées chez Acerta. « Un consultant d’Acerta s’occupe de notre payroll, un autre gère le moteur de payroll tandis qu’un troisième se charge du support technique. Lorsque notre collaboratrice fixe a rendu sa démission, celle-ci s’accompagnait d’une période de préavis d’un mois. Heureusement, un consultant d’Acerta a pu nous épauler. Le transfert de connaissances entre notre ex-collaboratrice et l’interne d’Acerta s’est déroulé à merveille : nous avons constaté qu’elle était très à l’aise avec cette matière et l’outil. Par la suite, l’interne d’Acerta a, à son tour, assuré un transfert de connaissances sans faille aux collaborateurs du Business Process Outsourcing chez Acerta. »

Externalisation = économie de temps, afin de se concentrer sur l’activité

Depuis peu, les travailleurs de CDS peuvent aussi adresser directement l’ensemble de leurs questions relatives aux salaires à Acerta. « Bien que certains collaborateurs internes continuent à me soumettre leurs questions, je me sens déjà “soulagée”. Je suis occupée avec tellement de projets différents, je n’ai pas toujours le temps de me plonger dans l’administration.Sur ce plan, les consultants d’Acerta représentent une énorme plus-value.Il ne faut leur dire ou leur demander qu’une fois les choses et ils savent directement de quoi il s’agit et ont une réponse claire toute prête. Notre première personne de contact chez Acerta était Lea Van Malderen, mais étant donné qu’elle a relevé un nouveau défi interne, Nadia Bayoudh est devenue notre personne de contact attitrée, avec Patricia Knight en back-up. Je ne tarirai pas d’éloges à leur propos : elles réagissent immédiatement, elles font du client leur priorité et sont très motivées. »​

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