Précédent

Euclid Law : bye bye Britain et bonjour Acerta !

#Employeurs

Imaginez participer à la création d’un cabinet juridique dans votre salon à Bruxelles. Vous êtes spécialisé en droit de la concurrence au Royaume-Uni et dans l’Union européenne et avant de vous en rendre compte, vous ouvrez un nouveau siège dans la capitale anglaise de Londres, où vous employez 15 autres travailleurs. Et vous déléguez toute l’administration payroll à Acerta. Voilà, en résumé, l’histoire de Johanan Tang, Business Manager et Head of Marketing chez Euclid Law.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Un prestataire de services RH qui vient immédiatement à l’esprit

Johanan Tang connaissait déjà Acerta avant de participer à la création d’Euclid Law. « Avant de participer au lancement de notre propre affaire, je travaillais comme assistant juridique chez Clifford Chance. Là-bas, on utilisait et on utilise encore les services d’Acerta pour tout ce qui a trait au payroll. Lorsque mon employeur Oliver Bretz a fondé un cabinet juridique fin 2014, nous avons dû chercher un partenaire RH pour s’occuper de notre payroll. Acerta nous est venue immédiatement à l’esprit, la décision fut donc rapidement prise. »

Ont-ils aussi envisagé d’autres partis ? Johanan explique : « Oui, nous avons contacté plusieurs prestataires de services, mais notre choix s’est assez rapidement porté sur Acerta. J’avais espéré que le début de notre coopération serait un processus simple, et ce fut le cas. La collaboration avec Acerta fonctionne, et ne cesse de s’étendre. Nous n’avons rencontré aucun problème jusqu’à présent et n’avons donc absolument aucun regret quant à notre choix. »

Externalisation du processus d'entreprise (Business Process Outsourcing, BPO) pour l’administration payroll

Euclid Law occupe 15 travailleurs dans son siège londonien, dont la plupart sont des avocats. Johanan lui-même réside toujours dans notre capitale et espère accueillir 1 à 2 nouveaux travailleurs au sein du bureau belge dans un avenir proche. « Le Brexit a accéléré nos activités outre-Manche, et nous avons dû nous étendre rapidement en termes de personnel au Royaume-Uni. Mais en Belgique, nous espérons aussi croître, dans un avenir proche, jusqu’à atteindre l’envergure de notre filiale anglaise. Acerta est notre partenaire permanent qui soutient notre croissance. Par exemple, ils nous ont aidés à trouver un comptable, à définir nos responsabilités sociales, avec des questions sur l’emploi international, etc. En ce qui concerne notre payroll et les activités connexes, nous nous fions à leur expertise. »

Une coopération flexible et efficace

Le plus grand atout de l’externalisation est la flexibilité. Vous pouvez par exemple opter pour un traitement partiel ou même total. Cela vous permet, en tant que chef d’entreprise, de vous concentrer sur le cœur de vos activités.

Mais selon Johanan, les consultants d’Acerta sont, eux aussi, extrêmement flexibles : « Mes questions et mes demandes sont traitées rapidement et correctement. De plus, les consultants avec qui je travaille fréquemment, Carine Martin et Frédéric Hespel, sont très serviables. Ils sont toujours disposés à fournir des explications supplémentaires. Si je devais choisir un mot pour décrire la collaboration, je choisirais invariablement “efficace”. »

Un déchargement total ou partiel de votre administration RH ?

Quels que soient les aspects de votre administration RH dont vous voulez être déchargé(e), Acerta s’en occupe.

Flexsourcing

Partagez ce récit d’entrepreneur

Récits d’entrepreneurs connexes