Précédent

Le self-leadership chez Studio 100 pour agir ensemble

#Employeurs

Acerta représente depuis des années une valeur sûre chez Studio 100 en matière de RH « douces ». Acerta s’est également révélée l’acteur idéal pour son trajet de self-leadership, et ce, après discussion avec différents partenaires envisageables. 

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Kitty Holsters, HR Business Partner chez Studio 100, travaille avec Acerta à l’organisation du coaching et explique comment elle en est venue à opter pour Acerta :

« Je cherchais en fait une approche intégrée et je savais très bien que je ne pourrais pas m’en charger toute seule. J’allais avoir besoin d’une aide externe. Acerta était déjà depuis des années une valeur sûre au sein de Studio 100 en matière d’accompagnement de notre organisation, surtout à travers le volet “plus doux” des RH. Je trouvais important de me renseigner auprès d’Acerta, mais également auprès de divers acteurs. J’ai volontairement rencontré de nombreuses personnes, mais Acerta s’est, pour moi, à nouveau démarquée comme l’acteur idéal avec lequel mener ce projet à bien. » 

Une des valeurs clés de Studio 100 consiste à agir ensemble. J’ai retrouvé cette notion dans la collaboration avec Acerta, qui répondait donc parfaitement à mes attentes.

Kitty Holsters, HR Business Partner chez Studio 100

« Pourquoi ? D’une part, parce qu’Acerta offrait une approche qui serait intégrée, comme je le souhaitais, grâce à l’outil d’analyse TMA. D’autre part, parce qu’elle présentait aussi des atouts tout aussi importants à mes yeux, à savoir la méthode de collaboration et l’implication que je trouve essentielles, surtout dans le cadre d’un projet comme celui-ci. Je souhaite impliquer toute l’organisation, mais retrouver cette même implication dans le partenaire avec lequel vous vous lancez dans ce projet est tout aussi crucial. J’estime qu’écouter les besoins de l’organisation est indispensable, tout comme y réfléchir de façon proactive. Je l’ai immédiatement ressenti : je n’étais pas seule, mais je ne cherchais pas à m’en dessaisir complètement non plus. Nous allions agir ensemble. Une des valeurs clés de Studio 100 consiste justement à agir ensemble. Personne n’accomplit de grandes choses seul. J’ai retrouvé cette notion dans la collaboration avec Acerta, qui répondait donc parfaitement à mes attentes. »

Il y a deux ans, nous avons lancé le projet de self-leadership qui suit toujours son cours. Quelles en sont pour vous les grandes réussites jusqu’à présent ?

Kitty Holsters : « J’étais convaincue. L’épanouissement des personnes, l’optimisation de tous les aspects humains et des objectifs de l’entreprise, c’est mon dada. Cependant, dans le milieu des RH, vous ne pouvez bien sûr rien réaliser tout seul, vous avez besoin du soutien de votre direction. La première victoire pour moi était donc le fait que notre direction reconnaisse immédiatement l’importance de cette initiative et en soutienne la concrétisation. En fin de compte, il s’agit d’un énorme investissement à approuver et la direction s’est montrée enthousiaste à cet égard. Elle comprenait très bien que tirer le meilleur de Studio 100 n’était possible qu’en permettant à son personnel de donner le meilleur de lui-même et elle était prête à travailler sur ce point. »

Tirer le meilleur de Studio 100 n’est possible qu’en permettant à son personnel de donner le meilleur de lui-même.

Kitty Holsters, HR Business Partner chez Studio 100

« La deuxième réussite : jusqu’à présent, car nous n’avons pas encore couvert l’intégralité de l’organisation, mais le coup d’envoi a déjà été donné dans une grande partie de l’entreprise, même les plus critiques ou sceptiques en voient la plus-value. Chacun à sa façon, mais c’est très bien comme cela. Tout le monde s’implique et se sent concerné et intégré dans le trajet. »

Qu’est-ce que les collaborateurs retirent de ce trajet ?

Kitty Holsters: « Cela varie fortement selon la personne. Personnellement, j’en ai retiré des éléments que j’essaie d’aborder différemment tant sur le plan privé que professionnel. J’en sors donc plus épanouie en tant que personne et j’entends de nombreuses autres histoires autour de moi qui vont dans ce sens. Les gens disent souvent grandement s’y retrouver, de déjà savoir certains points sur eux-mêmes, mais en faire quelque chose et en avoir la confirmation, ainsi que celle de l’entreprise qu’y travailler est bénéfique, voilà le principal fil rouge que je retrouve dans chaque histoire. »

Nous sommes impatients de découvrir ensemble la suite du trajet.

Envie de permettre à votre personnel de donner le meilleur de lui-même ?

Employez vos travailleurs optimalement grâce à l’analyse TMA !

Contactez-nous

Newsletter mensuelle

Intéressé(e) par l’actualité juridique et les nouvelles tendances du monde RH? Découvrez-en plus chaque mois dans notre newsletter.

Inscrivez-vous
Partagez ce récit d’entrepreneur

Récits d’entrepreneurs connexes