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Acerta soutient le Centre Saint-Lambert sur le chemin de la numérisation de la gestion du payroll

#Employeurs

Le Centre Saint-Lambert occupe aujourd’hui 195 ETP rémunérés. Il s’agit principalement d’accompagnants d’usagers dans leur vie journalière (7 jours/7, 24 heures/24, 365 jours par an). Cet accompagnement est effectué bien évidemment sur les lieux d’hébergement mais aussi dans les activités internes et/ou externes. À cela viennent s’ajouter des soutiens médicaux, paramédicaux, logistiques, administratifs et hiérarchiques. Acerta est non seulement le partenaire du Centre mais également celui de l’ensemble des institutions belges des Frères de la Charité dans la gestion du payroll via son Secrétariat Social ou l’outil ARNO.

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Une relation sur la durée

Le Centre Saint-Lambert et Acerta collaborent depuis de nombreuses années. Marc Palate, Directeur Général du Centre, se remémore ces années de partenariat : « Nous sommes clients d’Acerta via les Frères de la Charité, notre organisation coupole. Nous avons connu et vu évoluer les carrières de plusieurs collaborateurs d’Acerta. Pour nous, la relation avec le gestionnaire est essentielle, et le lien stable et de longue date qui nous unit à Acerta est tout aussi important pour une gestion sereine de nos services RH au quotidien. »

« La gestion des ressources humaines est un pilier important dans le bon fonctionnement de l’activité du Centre. Notre relation de longue date avec Acerta dans le cadre de la gestion du payroll fait partie intégrante de cette gestion.

Etienne Van Langenhove, responsable du service du personnel

Acerta Connect : plus de sécurité

Le Centre Saint-Lambert utilise l’outil Acerta Connect pour la gestion du payroll. Etienne Van Langenhove, responsable du service du personnel du Centre, explique la transition vers Acerta Connect et l’utilisation de l’outil au quotidien : « Nous sommes passés sur Acerta Connect depuis le 1/9/2017. Au début, il y a eu bien sûr une période de transition. Tout n’a pas toujours été simple mais Acerta reste à l’écoute de nos demandes spécifiques. Par exemple, dans notre cas, il est utile d’avoir une session en ‘lecture seule’, pour que des collègues puissent consulter des informations spécifiques (adresses, N° de téléphone, etc.). Normalement, cette demande sera prochainement rendue possible. Je trouve par ailleurs Acerta Connect efficace du point de vue de la sécurité. En effet, l’outil permet des projections de calculs à fréquence élevée qui s’avèrent utiles pour la vérification des paies, et cela évite donc des erreurs et régularisations qui peuvent entraîner du mécontentement au niveau du personnel. »

Sur le chemin de la numérisation

Pour l’ensemble des documents (fiches de paie, fiches fiscales et comptes individuels), le Centre Saint-Lambert travaille actuellement en format papier. La volonté du Centre est de se diriger très prochainement vers le format numérique via l’application Doccle. Etienne Van Langenhove détaille la réflexion : « La numérisation de nos fiches de paie à laquelle Acerta participe est une évolution positive pour des raisons écologiques bien sûr. Elle représente aussi un gain de temps considérable du fait de la disparition de la manutention des documents en vue de leur distribution mais également un renforcement de la sécurisation des documents confidentiels qui ne sont plus dispersés dans l’institution. La numérisation est aussi un gain de temps pour le travailleur dans la transmission de certains documents sociaux nécessaires à l’obtention de compléments salariaux dans le cadre de plans à l’embauche spécifiques (impulsion, PTP…). À l’avenir, nous souhaitons pouvoir également passer à la numérisation des documents de mutuelle. »

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