Précédent

delaware opte pour les warrants comme système de bonus alternatif

#Employeurs

delaware est une organisation internationale à la croissance rapide qui propose des solutions et services IT avancés aux organisations désireuses de garder, de manière durable, une longueur d’avance sur la concurrence. delaware aspire à un modèle commercial durable axé sur la réussite à long terme, et cet objectif est également tangible en interne. En effet, les consultants incarnent le moteur de la réussite de leurs clients. Un système de bonus alternatif qui propose des warrants à titre de rétribution y joue un rôle indispensable.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Autre avantage de l’outil de warrants : aucune connaissance des marchés boursiers n’est requise. De plus, nul besoin d’ouvrir un compte-titres nous-mêmes, ce qui est généralement le cas pour les warrants. Acerta se charge de tout pour nous et suit la procédure de près.

Barbara Van Engelandt, HR Officer, delaware

Les consultants de delaware se chargent de la transformation de l’entreprise de leurs clients en appliquant la technologie de divers partenaires tels que SAP, Microsoft et OpenText. Ils assurent ainsi la flexibilité et la continuité de leur clientèle.

delaware rémunère en partie ses consultants à l’aide de warrants, et était à la recherche d'un partenaire dans ce cadre. Barbara Van Engelandt, HR Officer, a frappé à la porte d’Acerta.

Acerta, le partenaire idéal pour un plan de warrants

« Comme nous étions déjà des clients satisfaits d’Acerta Secrétariat Social, nous avons rapidement sauté le pas », explique Barbara Van Engelandt, HR Officer chez delaware. « Après avoir convenu de quelques formalités avec les consultants Acerta, nous avons proposé le plan de warrants en interne. Pas moins de 521 collaborateurs ont donné leur consentement, des cadres et des membres de la direction aux consultants. Presque le double par rapport à 2017, où 300 collaborateurs avaient pris part au plan de warrants. »

40 % de plus en net

Et cela n’a rien d’étonnant : l’exonération conditionnelle des cotisations de sécurité sociale représente le principal atout des warrants. Pour un même budget, les travailleurs conservent jusqu'à 40 % de plus en net qu’avec un bonus en espèces traditionnel. Et pour l’employeur, les warrants sont également une manière très avantageuse de récompenser ses travailleurs.

Outil web rapide, structuré et simple

Un plan de warrants d’une telle ampleur et pour autant de collaborateurs ne peut aboutir que grâce à l'utilisation d’un outil en ligne perfectionné. L'outil de warrants en ligne d’Acerta simplifie toute la procédure de A à Z :

• Après sa souscription, le collaborateur a accès à l’outil de warrants ;

• Il peut facilement télécharger, signer et charger tous les documents juridiques ;

• Le calendrier pratique montre quelles étapes le travailleur a déjà accomplies et lesquelles il doit encore entreprendre.

« Autre avantage de l’outil de warrants : aucune connaissance des marchés boursiers n’est requise. De plus, nul besoin d’ouvrir un compte-titres nous-mêmes, ce qui est généralement le cas pour les warrants. Acerta se charge de tout pour nous et suit la procédure de près. »

Approche personnalisée et service sur mesure

Pieter Borgions, Legal Consultant chez Acerta, a mené à bien le plan de warrants de delaware, en compagnie de ses collègues. « Les collaborateurs de delaware qui participent au plan de warrants peuvent toujours nous contacter. Outre l’outil de warrants, nous proposons en effet une assistance par e-mail ou par téléphone. »

Une fois que le travailleur a vendu ses warrants, Acerta s’occupe du reste. « Nous calculons pour chaque collaborateur le précompte professionnel à retenir. Le travailleur reçoit immédiatement le montant net, de sorte qu’il ne doit plus rien verser aux impôts par la suite. »

 Acerta collabore avec BNP Paribas Fortis, un partenaire solide qui dispose d’accords avec les autorités sociales et fiscales pour son offre en matière de warrants.

Donner des warrants en guise de bonus vous intéresse ?

Contactez Acerta.

Partagez ce récit d’entrepreneur

Récits d’entrepreneurs connexes