Précédent

Nouer des liens de confiance avant une collaboration : Clean Power se tourne vers Acerta

#Employeurs

L’environnement très changeant des ressources humaines fait que les entreprises se retrouvent souvent face à des questions auxquelles elles doivent répondre rapidement. Pour la société de nettoyage professionnel Clean Power, c’était devenu un réel souci dans le courant de l’année 2018. Vient ensuite la rencontre avec Acerta, qui a vu se développer une relation de confiance, suivie d’une collaboration où tout le monde est gagnant.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Acerta m’a vraiment fait une bonne impression parce qu’ils nous ressemblent : ils ont cette même volonté d’un suivi rapide et efficace pour répondre aux besoins et questions des clients.

Pascal Dralants, General Manager de Clean Power

Créée en 1995 par Monsieur et Madame Morauw, Clean Power est une entreprise belge spécialisée dans le nettoyage d’espaces professionnels et techniques. L’objectif premier de Clean Power est de contribuer au bien-être de ses clients et de leur personnel au travers du bon entretien de leurs locaux et espaces de travail, tout en contribuant à la bonne image de ces sociétés. L’entreprise emploie aujourd’hui 71 ouvriers et 18 employés.

Des questions sans réponses, des soucis… Puis Acerta

La collaboration entre Clean Power et Acerta a été officialisée très récemment, en début d’année 2019, mais cela n’est en fait que la conclusion logique d’une relation de confiance tissée tout au long de l’année 2018. Pascal Dralants, General Manager de Clean Power, raconte cette évolution : « En 2018, nous faisions face à des soucis dans notre gestion quotidienne des ressources humaines. C’est alors que j’ai rencontré différents collaborateurs d’Acerta à une série d’événements professionnels. De fil en aiguille, une relation de confiance s’est établie. Par rapport à notre ancien partenaire, j’ai senti une différence dans l’approche. Même sans être officiellement client à l’époque, je pouvais me tourner vers mes contacts Acerta et avoir la certitude d’obtenir une réponse rapide à mes questions. Acerta m’a vraiment fait une bonne impression parce qu’ils nous ressemblent : ils ont cette même volonté d’un suivi rapide et efficace pour répondre aux besoins et questions des clients. Et pour nous, toute relation professionnelle est avant tout une relation : un bon contact est primordial. »​

Découverte de l’éventail de services d’Acerta

Au fil de l’année 2018, les contacts entre Clean Power et Acerta se renforcent. Clean Power découvre progressivement les différentes facettes du prestataire de services RH. Pascal Dralants se rappelle ses contacts avec différents profils : « Nous avons contacté Acerta pour différents soucis et avons à chaque fois pu compter sur une réponse rapide. Un jour, j’ai eu un doute concernant un contrat assez complexe que je devais faire signer à un nouveau collaborateur. La difficulté venait du fait que ce collaborateur allait avoir des tâches commerciales, mais aussi s’occuper de notre marketing digital. C’était donc un contrat très particulier, qui devait en plus être conclu rapidement. J’ai appelé un de mes contacts chez Acerta et, en 24 heures, le contrat était sur mon bureau, prêt à être signé. Nous avons aussi sollicité Acerta un peu au pied levé pour des difficultés de recrutement : j’étais à la recherche d’un nouveau collaborateur RH, et Acerta a pris le temps d’évaluer les trois profils retenus pour Clean Power, en fournissant à chaque fois un rapport détaillé. Très honnêtement, je ne savais même pas qu’on pouvait faire appel à Acerta pour ce genre d’assessments. Ça a été une belle découverte. La collaboratrice d’Acerta a tout de suite cerné nos besoins et, par la suite, je n’ai pas hésité à suivre son avis. À raison, car nous sommes ravis du profil que nous avons engagé. Fin 2018, après toutes ces expériences positives, c’était devenu une évidence : nous avons franchi le pas et officialisé la collaboration avec Acerta pour le début de cette année. »

Une collaboration efficace où tout le monde est gagnant

Après avoir pu compter sur Acerta pour aiguiller l’entreprise dans différents domaines, Clean Power souhaite à présent stabiliser la collaboration. Acerta est aujourd’hui le gestionnaire RH attitré de l’entreprise, et la nouvelle collaboration arrange toutes les parties. Pascal Dralants : « C’est agréable de pouvoir à présent compter sur un réel soutien pour nos questions RH. Et les collaborateurs de notre service sont aux anges avec la plateforme Connect, qu’ils trouvent pratique et efficace. Bien sûr, il y a une période de transition, avec des ajustements à effectuer, mais c’est parfaitement normal. L’important, c’est l’impression que j’ai d’Acerta : les différents membres du personnel avec qui j’ai été en contact sont vraiment compétents et disposent tous, dans leur domaine spécifique, de solides connaissances. Petit plus non négligeable dans notre cas, j’aime qu’une relation professionnelle puisse aller dans les deux sens. Chez Clean Power, 99 % des fournisseurs sont aussi des clients. Avec Acerta, ça veut dire que nous pouvons nettoyer une partie de leurs bureaux. C’est une situation idéale, car chaque partie y trouve son compte et, au final, tout le monde est gagnant. Nous ne sommes bien sûr qu’au début de cette collaboration, mais les expériences positives de ces derniers mois me permettent d’envisager l’avenir sereinement. »​

Créée en 1995 par Monsieur et Madame Morauw, Clean Power est une entreprise belge spécialisée dans le nettoyage d’espaces professionnels et techniques. L’objectif premier de Clean Power est de contribuer au bien-être de ses clients et de leur personnel au travers du bon entretien de leurs locaux et espaces de travail, tout en contribuant à la bonne image de ces sociétés. Clean Power privilégie des relations harmonieuses, générant spontanément et de manière cohérente une collaboration performante et innovante, fondée sur le respect mutuel des personnes.

Soucieuse de son impact environnemental, Clean Power utilise des produits professionnels certifiés issus des meilleurs laboratoires internationaux. L’entreprise privilégie les produits à label écologique et recyclable. Aujourd’hui, Clean Power est avant tout une équipe de collaborateurs enthousiastes qui construisent une relation de confiance avec leurs clients sur le long terme. L’entreprise a un nouvel administrateur, Olivier Priem, depuis janvier 2019, et emploie aujourd’hui 71 ouvriers et 18 employés.

Newsletter mensuelle

Intéressé(e) par l’actualité juridique et les nouvelles tendances du monde RH? Découvrez-en plus chaque mois dans notre newsletter.

Inscrivez-vous

Partagez ce récit d’entrepreneur