Précédent

Plus de temps pour entreprendre, une administration salariale parfaite

#Employeurs

Bipan Gurung possède 3 restaurants à Aarschot : Shokudo, Somwang et Indimex. Il soigne ses clients aux petits oignons avec de bons petits plats et de délicieuses boissons. Mais les 25 travailleurs sur le payroll entraînent une paperasserie considérable. Sans oublier la législation sociale à ne jamais perdre de vue. Grâce à Acerta, Bipan garde son administration salariale et ses déclarations parfaitement en ordre. Une question ? Son gestionnaire de dossier intervient immédiatement.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Schaluin est probablement la rue la plus alléchante d’Aarschot, car sur une distance de 100 mètres à peine, vous y trouvez 3 restaurants qui vous font découvrir les saveurs d’une région du monde : le restaurant de sushis Shokudo, le restaurant thaïlandais Somwang et Indimex et ses délices mexicains et indiens, comme son nom l’indique. Les 3 établissements confondus occupent 25 collaborateurs permanents en salle et en cuisine et quelques indépendants. Bipan Gurung, le propriétaire : « Gérer l’administration salariale chaque mois pour autant de personnes est une véritable corvée. Acerta m’aide à le faire correctement et en temps voulu. »

La législation sociale est un casse-tête

En tant qu’entrepreneur employeur, vous devez penser à mille et une choses. Il existe des règles strictes pour tout : la conclusion et la résiliation des contrats de travail, les absences, les primes, les indemnités, etc. Comme les contrats et les prestations de l’ensemble de vos travailleurs diffèrent, vous avez donc besoin d’un calcul salarial personnalisé pour chacun. Et vous devez penser au précompte professionnel et aux cotisations sociales, sans oublier d'introduire les déclarations Dimona également. Bipan Gurung : « En tant qu’entrepreneur, vous préférez malgré tout vous occuper de votre activité principale : la qualité des plats, un service aimable et rapide pour vos clients et un cadre plaisant. Cette paperasserie représente donc parfois trop de travail. »

Plus de temps pour entreprendre

« Je préfère l’action à la réflexion. Auparavant, il m’arrivait de négliger une chose ou l’autre. Une indemnité de transport sur une fiche de paie, la date butoir de la cotisation ONSS... ». Maintenant qu’Acerta gère l’administration salariale et les déclarations de Shokudo, Somwang et Indimex, tout se déroule comme sur des roulettes. Le personnel touche son salaire en temps voulu et les restaurants respectent toutes les obligations sociales légales. De cette manière, Bipan a l’esprit tranquille et le temps de se consacrer à son domaine de prédilection : diriger des restaurants et satisfaire les papilles gustatives de sa clientèle.

Le gestionnaire de dossier évolue avec vous

« Laura est ma gestionnaire de payroll personnelle, une interlocutrice pour les 3 restaurants. C’est une grande facilité, car elle accompagne l’évolution de Shokudo, Somwang et Indimex. Quand j’ai une question, je ne dois plus expliquer la situation. Elle connaît parfaitement les 3 établissements et le personnel. De plus, elle réagit très rapidement et explique tout clairement, pour que je sache précisément ce que je dois faire. S'il y a un changement dans la législation ou de nouvelles règles, elle m’envoie un e-mail ou me téléphone pour me donner plus d'informations. »

Secrétariat social : le conseil en or du comptable

Acerta gère l’administration salariale de Shokudo depuis 2010. Indimex s’est ajouté en 2017 et Somwang s’est ajouté cette année. « Pourquoi ai-je choisi Acerta ? En toute honnêteté, au départ, je ne savais pas quel secrétariat social choisir. Je n’avais aucune expérience dans ce domaine. C’est mon comptable qui m’a conseillé Acerta. Et j’en suis toujours très satisfait. »

Partagez ce récit d’entrepreneur

Récits d’entrepreneurs connexes