Jedebute d’Acerta

Assurances

Assurances pack starters

Ce n’est pas la partie la plus passionnante de votre préparation, mais elle est indispensable. Entreprendre comporte aussi des risques. La façon dont vous vous protégez est tout aussi importante qu'un plan d'entreprise bien ficelé. Faire les choix nécessaires sans s’encombrer de frais inutiles ? Nous sommes là pour vous.

Assurez-vous via Acerta

Pour savoir de quelles assurances vous et votre toute nouvelle entreprise avez besoin, il est préférable de fixer un rendez-vous avec votre agent d’assurance. Vous pouvez également vous adresser à Acerta pour des conseils, et pour souscrire des assurances essentielles dans le cas d’un starter : revenu garanti, assurance hospitalisation...

Verzekering
gewaarborgd inkomen

Revenu garanti

Imaginez que vous tombez malade ou êtes impliqué dans un accident et que vous êtes en incapacité de travail pendant plus d'un mois. En tant qu’indépendant ou profession libérale ayant charge familiale, vous recevez une indemnité journalière de 55 euros de la part de la mutuelle. Un isolé a droit à 42 euros par jour, tandis qu’un cohabitant reçoit 33 euros.

Avec ce revenu de remplacement légal, il est difficile de joindre les deux bouts - en particulier avec tous les coûts qui continuent de courir : emprunts, location d'immeubles ou de machines, entretien et réparations, comptabilité, téléphone, Internet et assurances.

Grâce à une assurance contre la perte de revenu due à l'incapacité de travail, vous recevez une indemnité mensuelle et le remboursement de la prime, si vous ne pouvez plus travailler pour cause de maladie ou d'accident, et perdez ainsi votre revenu professionnel. Vous recevez cette indemnité en plus de l'indemnité légale de votre mutuelle.

Assurez-vous contre les petites catastrophes... Contactez-nous.​

Assurance hospitalisation

Grâce à vos cotisations sociales d’indépendant, vous vous constituez le droit au remboursement des frais médicaux. De cette façon, vous êtes assuré contre les petits et les gros risques. Vous pouvez également souscrire une assurance complémentaire qui couvre les frais d’une hospitalisation en cas de maladie, d’accident ou d’accouchement.

Il s’agit généralement des frais de séjour, de consultations, de médicaments et de prothèses et parfois, sous certaines conditions, du remboursement de tests et traitements spécifiques et de soins médicaux ambulatoires. Vous envisagez d’avoir des enfants ? Dans ce cas, souscrivez à temps une assurance hospitalisation : avant votre grossesse.

Protégez-vous contre une facture d'hôpital salée. Contactez-nous.

Embaucher du personnel ?

Vous commencez à engager du personnel ou reprenez une entreprise avec du personnel. Dès que vous engagez du personnel, la loi vous impose un certain nombre d'obligations. Ainsi, vous devez souscrire une assurance accidents du travail pour tous vos travailleurs. Et une assurance-groupe est utile si vous souhaitez offrir à votre personnel un package salarial intéressant. Vous pourrez aussi prochainement vous adresser à Acerta pour certaines assurances du personnel. Tout régler en un seul endroit : n’est-ce pas pratique ?