Précédent

Comment augmenter vos ventes ? Pensez au paiement électronique !

15 mars 2019 Starters

Vous venez d’ouvrir un commerce et vous aimeriez qu’il se développe rapidement ? Proposez à vos clients le mode de paiement qu’ils préfèrent !

Temps de lecture: Lire plus tard ?

1 client sur 2 paie par carte

Nous vivons dans un monde hyperconnecté et les habitudes des consommateurs évoluent. De plus en plus de clients veulent payer par carte ou via smartphone. Que ce soit en ligne ou dans un magasin. Pour les gros achats comme pour les petits montants.

En Belgique, plus de 50 % des paiements se font de manière électronique. Ce pourcentage atteint même 80 % dans les pays nordiques, qui sont les pionniers européens en la matière.

Un moyen de paiement incontournable

Vous l’aurez compris : le paiement électronique devient quasiment indispensable, quel que soit votre secteur d’activité. Pour maximiser vos ventes, vous avez tout intérêt à proposer à vos clients un large choix de modes de paiement. Et le paiement électronique doit en faire partie !

5 avantages du paiement électronique

1. Augmentation des ventes
Les clients ont de moins en moins d’argent liquide sur eux. Il arrive même qu’ils n’en aient pas du tout. Offrez-leur la possibilité de payer par carte ou via smartphone et ils seront toujours en mesure de payer leurs achats. Vous stimulez aussi les achats impulsifs, car le client n’est plus limité à la somme qu’il a sur lui. Résultat ? Vous augmentez vos ventes et donc votre chiffre d’affaires.  

2. Plus sûr que les espèces
Avoir de l’argent en caisse comporte toujours un risque. En encourageant le paiement électronique dans votre commerce, vous réduisez le risque d’actes malveillants dans votre point de vente et sur le chemin de la banque. Ainsi que celui de recevoir des faux billets.

3. Paiement immédiat
Lors d’un paiement électronique par carte ou via smartphone, l’argent se trouve déjà sur votre compte le lendemain. C’est un moyen de paiement simple et rapide. Imaginez que vous fassiez des livraisons à domicile et qu’un client n’ait pas assez de cash pour vous régler. Avec un paiement électronique, vous êtes sûr de voir la couleur de votre argent !

4. Moins d’erreurs
Rien n’est moins agréable que de constater en fin de journée qu’il vous manque 50 euros en caisse. La cause la plus probable ? Une erreur en rendant la monnaie au client. Certes l’erreur est humaine, mais avec les paiements électroniques, vous limitez considérablement ce risque. C’est tout bénéfice pour votre chiffre d’affaires !

5. Gain de temps
Compter la caisse après la fermeture, ranger l’argent en lieu sûr, aller déposer les espèces à la banque une ou plusieurs fois par semaine... Vous connaissez cette routine ? Avec le paiement électronique, vous gagnez du temps. Vous imprimez un rapport de toutes les transactions en fin de journée et accédez à des rapports gratuits en ligne. De plus, comme vous avez moins de cash en caisse, vous devez vous rendre moins souvent à la banque.

 

Worldline vous offre des solutions sur mesure

Wordline est le leader européen en matière de paiements électroniques. Il vous propose des solutions adaptées à vos besoins, quel que soit votre secteur d’activité :

  • Un large choix de terminaux de paiement : fixes, mobiles ou autonomes
  • Des Packs tout-en-un incluant le terminal de paiement, une assistance technique, un volume de transactions, des transactions Bancontact gratuites et d’autres services
  • Des solutions de paiement digitales pour renforcer votre présence en ligne
  • Des conseils pour vous aider à choisir les moyens de paiement les plus adaptés à votre activité

De quoi assurer un confort de paiement optimal dans votre commerce ou en ligne !

Quelle formule choisir ?

Vous pouvez opter pour la location ou l’achat d’un terminal. En choisissant la location, vous échelonnez votre investissement tous les mois.  Vous préférez acheter votre terminal ? Vous bénéficiez alors d’une déduction fiscale de 120 % sur le montant de votre achat.

Envie de vous simplifier la vie et d’opter pour un Pack tout-en-un incluant un terminal de paiement et le coût des transactions ? Worldline vous propose des formules adaptées à votre situation, pour un prix par mois sans surprise.

2 promos réservées aux starters

  • 12 mois gratuits pour la location d’un terminal de paiement (expédition, mises à jour et assistance par e-mail incluses)
  • 2 mois gratuits pour un Pack tout compris adapté à votre activité.

Tout savoir sur cette promo? Allez sur masolutiondepaiement.be/starters!   

Découvrez notre vidéo pour les starters

Partagez cet article

Articles liés

Les compétences professionnelles disparaissent en Flandre et sont réduites en Wallonie
Starters

Les compétences professionnelles disparaissent en Flandre et sont réduites en Wallonie

03 janvier 2019

À partir du 1er janvier 2019, les conditions d’établissement disparaissent pour le secteur de la construction en Flandre. La Flandre deviendra ainsi la première région où la législation d’établissement a été totalement supprimée. En Wallonie, les compétences professionnelles seront supprimées pour 5 métiers.

En savoir plus
Comment garder vos premiers collaborateurs satisfaits
Starters

Comment garder vos premiers collaborateurs satisfaits

23 novembre 2018

En tant que starter, trouver le travailleur idéal relève du défi. Le faire évoluer dans l’entreprise est encore plus difficile... Dès le début, réfléchissez bien à votre manière d’aborder les choses, même si vous n’occupez pas encore de personnel.

En savoir plus
Aperçu: les différentes dépenses à prévoir pour bien démarrer
Starters

Aperçu: les différentes dépenses à prévoir pour bien démarrer

02 novembre 2018

Acerta est synonyme de clarté. Vous obtenez un aperçu clair de votre administration, de vos obligations légales et de vos cotisations de sécurité sociale. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’élément le plus important : votre activité.

En savoir plus