Abonnez-vous à la newsletter Acerta
Formations, évolutions socio-juridiques dans votre secteur : notre newsletter vous tient informé. Et : vous bénéficiez d'offres et de réductions intéressantes.

Comment garder une longueur d'avance et se tenir au courant des changements socio-juridiques essentiels ? Servez-vous une tasse de café et choisissez votre thème.
Chômage temporaire dû au coronavirus et vacances : un aperçu de la situation
Les travailleurs auront-ils moins de vacances en 2021 car leur entreprise a eu recours au chômage temporaire à cause du coronavirus en 2020 ? Il s’agit d’une question préoccupante dont la réponse est partiellement connue. Nous vous résumons la situation.
En savoir plusChômage temporaire à partir du 1er septembre : quels changements pour vous ?
Depuis fin mars, les employeurs peuvent faire appel à une forme assouplie de chômage temporaire pour cause de force majeure. Cette possibilité court encore jusqu’au 31 août. Mais que se passe-t-il après cette date ?
En savoir plusDébat sur le « flexibili-temps » et l’enregistrement du temps : cela se concilie-t-il ?
En tant qu’employeur, êtes-vous obligé de mettre en place un système d’enregistrement du temps ? La Cour du Travail de Bruxelles a rendu un arrêt notable : l’employeur est tenu de mettre en place un système objectif, fiable et accessible qui enregistre le temps de travail quotidien de chaque travailleur.
En savoir plusObligation de télétravail : conséquences pour l’employeur en cas de non-respect
Davantage de télétravail. C'est l'une des mesures du gouvernement fédéral pour limiter la propagation du coronavirus. Quelles sont les conséquences pour vous en tant qu’employeur ?
En savoir plus