Récapitulatif
46 résultats
L’année 2026 y apportera du changement : la pension complémentaire libre pour indépendants (PCLI) sera également accessible aux indépendants à titre complémentaire.
Qui dit nouvelle année, dit nouvelles règles et obligations au niveau socio-juridique. Nos juristes énumèrent clairement pour vous les principales nouveautés, par thème.
Le gouvernement fédéral a finalisé son accord budgétaire pour 2026. De l’activation des malades de longue durée à la modification de l’indice, en passant par le bonus à l’emploi et les pensions, nous listons les points clés.
Nous présentons les grandes lignes de la réforme des pensions dans cet article de blog.
Le 1er octobre 2025, le calcul des cotisations pour les indépendants qui restent actifs après l'âge légal de la pension sans prendre leur pension de retraite a été modifié. Grâce à ce nouveau régime, ils peuvent continuer à acquérir des droits sociaux après l'âge légal de la pension.
En vue de garantir votre revenu lorsque vous êtes indépendant et que vous ne pouvez plus travailler (quelque temps ou non), vous souscrivez une assurance revenu garanti. Mais combien coûte-t-elle exactement ?
Vous êtes indépendant débutant ou comptez déjà quelques années d’expérience ? Peu importe la phase dans laquelle vous vous trouvez, il est préférable de penser à votre pension à l’avance. La pension complémentaire libre pour indépendants vous permet de vous constituer une pension supplémentaire d’une manière fiscalement avantageuse.
Le 21 juillet 2025, le gouvernement fédéral a conclu un accord d'été.
Le gouvernement de l'Arizona a présenté un projet de loi à la chambre des représentants contenant des dispositions susceptibles d'avoir des conséquences tant pour les employés que pour les employeurs. Lisez le résumé dans ce blog.