Un payroll international correct

07 octobre 2020
Temps de lecture: Lire plus tard ?

Vous êtes un entrepreneur belge avec du personnel à l’étranger ? Dans ce cas, il est fort probable que le payroll, la fiscalité et les formalités administratives de ce pays vous soient largement inconnues. En outre, vous échangez constamment des données entre votre entreprise, vos collaborateurs et les autorités compétentes. Dans le cas d’un salary split ou d’un détachement, d’autres éléments peuvent également s’y ajouter (documents A1, déclarations d’impôts complexes, etc.). L’occupation internationale et le payroll international ne sont pas du tout une sinécure et le risque d’erreurs coûteuses est très élevé en raison de cette complexité. Vous voulez éviter des frais inutiles ? Faites appel à un expert qui assurera un traitement correct et sans heurts de votre payroll international.

Respectez toutes les législations sociales

En tant qu’employeur belge, vous occupez du personnel à l’étranger ? Dans de nombreux cas, ces collaborateurs sont alors soumis à la législation sociale de ce pays. Cela vaut aussi dans le cas inverse : lorsque vous occupez du personnel en Belgique en tant qu’employeur étranger, ces collaborateurs sont généralement soumis à la législation sociale belge. Dans les deux cas, les tenants et aboutissants des obligations administratives et juridiques locales vous sont généralement étrangers.

En outre, la législation sociale est en constante évolution. En tant qu’entrepreneur ambitieux, vous voulez développer votre entreprise, pas passer votre temps à suivre tous les changements. Nous vous conseillons donc de confier cela à un expert externe. Ainsi, vous ne devez plus vous soucier de l’affiliation pour la sécurité sociale, les assurances accidents de travail, les mandataires... Vous pouvez simplement entreprendre sans être dérangé.

Traitement fluide de dossiers complexes

Les salary splits, les expatriés, les détachements, les cartes de travail... En tant qu’entreprise internationale, vous devez toujours rester vigilant. En effet, des règles différentes s’appliquent à chaque fois, en fonction du statut de votre collaborateur ou de son domicile ou de son lieu de travail. Optez donc pour un partenaire d’outsourcing solide. Un partenaire qui ne vous aide pas seulement à éviter des amendes élevées, mais qui s’occupe aussi de vos dossiers de A à Z et vous évite tout souci.

Afbeelding persoon

À la recherche de plus de réponses ?

Trouver rapidement une réponse correcte et claire à vos questions relatives aux RH et au payroll en tant qu’employeur ? Acerta s’en charge.

Consultez tous nos dossiers pour les employeurs Consultez tous les articles à ce sujet