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Les évaluations en période de télétravail
Organiser des entretiens d’évaluation annuels est nécessaire, même en période de télétravail. Quelle est la meilleure façon de procéder ? Ne vaudrait-il pas mieux avoir une vision plus large de nos cycles d’évaluation ? Cet article de blog vous donne des conseils.
En savoir plusLes compétences nécessaires pendant la période du coronavirus ne suffisent pas
Dans le nouveau contexte du travail hybride, certaines compétences restent/s’avèrent moins évidentes. Comment assurer une gestion réussie des compétences après la période du coronavirus ?
En savoir plusFaut-il encore tenir des évaluations ?
3 entreprises sur 10 renoncent à la tenue des entretiens d’évaluation annuels, 15 % n’en prévoient pas. Découvrez ici tous les résultats de l’enquête menée par Acerta, en collaboration avec la KU Leuven et HR Square.
En savoir plusAccompagnement d’outplacement pendant la crise du coronavirus
Licencier un collaborateur n’est jamais simple. Heureusement, vous pouvez entreprendre quelques actions pour faire passer la pilule. Et pour laisser la porte entrouverte pour votre (vos) travailleur(s) licencié(s).
En savoir plusLa crise liée au coronavirus contraint les gens au « staycation » dans leur propre pays ? Cela ne signifie pas pour autant qu’ils doivent rester à ne rien faire. Développez dès maintenant leurs talents, pour qu’ils puissent reprendre en septembre « enrichis » et pleins d’énergie.
En savoir plusQuelle est la situation au travail après la pandémie de coronavirus ?
Comment allez-vous assurer, en tant que dirigeant, coach ou professionnel RH, un redémarrage rapide ? Car la période post-crise exigera sans aucun doute une autre approche pour l'accompagnement des collaborateurs dans le coaching et le développement des talents. Erna Sterckx, TMA Certified Trainer, donne des conseils.
En savoir plusComment arriver à une saine fidélisation des collaborateurs ?
En 2019, un peu plus de 15 % des contrats à durée indéterminée ont été résiliés en Belgique : une première baisse en trois ans. Fait marquant : c’est le travailleur qui prend de plus en plus la main. Faut-il s’en inquiéter ?
En savoir plusLa voie vers des équipes auto-organisées : tour de table
Le leadership évolue continuellement : de l’organisation à l’inspiration en passant par le contrôle.
En savoir plusLa nouvelle génération de travailleurs veut « un patron sur demande »
Les travailleurs sont plus exigeants et critiques que jamais. La pénurie qui sévit actuellement sur le marché de l’emploi en est bien entendu une raison évidente. Leurs attentes sur les plans du contenu de la fonction, de la flexibilité et de la rémunération sont donc plus élevées.
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