Gros plan sur l’actualité

Comment garder une longueur d'avance et se tenir au courant des changements socio-juridiques essentiels ? Servez-vous une tasse de café et choisissez votre thème.

6 résultats

Filtres : Employeurs Accompagnement de carrière Supprimer tous les filtres
Employeurs

De (plus) longues carrières pour les travailleurs ?

17 juin 2024

Le constat est plutôt positif : les travailleurs restent de plus en plus longtemps chez le même employeur. Il est toutefois important qu’ils disposent de suffisamment de possibilités de croissance et de développement pour pouvoir évoluer durablement vers des postes nouveaux ou différents.

En savoir plus
Employeurs

Recrutement de (nouveaux) talents : comment s'y prendre ?

18 janvier 2024

Les PME sont moins friandes à l’idée d’embaucher du personnel. Il existe cependant d’autres moyens de trouver et de mettre à profit les bons talents en période de pénurie de main-d’œuvre.

En savoir plus
Employeurs

Une mobilité professionnelle saine qui profite à tout le monde

04 septembre 2023

Le large éventail d’offres d’emploi disponibles fait en sorte que les travailleurs ne s’accrochent plus frénétiquement au poste qu’ils occupent. Il est préférable de surfer sur cette tendance et de miser sur le potentiel. Autrement dit, il ne faut pas chercher à maintenir le statu quo en matière de RH, mais plutôt opter pour un degré raisonnable de mobilité professionnelle.

En savoir plus
Employeurs

La capacité d’adaptation se mesure par l’activité cérébrale et le rythme cardiaque

27 octobre 2022

Fin 2020, Acerta et l’Antwerp Management School (AMS) ont lancé une étude de pointe sur le cerveau et sur la capacité d’adaptation au travail. Maintenant que les résultats de cette étude qualitative sont disponibles, nous entrons dans la phase finale de l’étude.

En savoir plus
Employeurs

Un travailleur de la vingtaine sur deux envisage un changement de carrière

10 mai 2022

Un travailleur sur trois souhaite donner une autre orientation à sa carrière. Ce sont surtout les travailleurs âgés de la vingtaine qui envisagent de travailler dans un autre secteur, selon une enquête menée auprès de plus de 2000 Belges actifs. Pourquoi ? Ils souhaitent se sentir plus utiles, trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et/ou bénéficier d’une bonne rémunération.

En savoir plus
Employeurs

3 astuces pour un trajet d’onboarding réussi

03 mai 2018

Saviez-vous qu’un travailleur sur quatre quitte déjà son employeur dans l'année de son engagement? C’est ce qu’a conclu Acerta. Bien que la collaboration avait débuté de manière ambitieuse, 29,23 % des ouvriers et 21,71 % des employés ont décidé de poursuivre leur carrière ailleurs.

En savoir plus