Abonnez-vous à la newsletter Acerta
Formations, évolutions socio-juridiques dans votre secteur : notre newsletter vous tient informé. Et : vous bénéficiez d'offres et de réductions intéressantes.
Comment garder une longueur d'avance et se tenir au courant des changements socio-juridiques essentiels ? Servez-vous une tasse de café et choisissez votre thème.
Nouvelle augmentation des cas de Covid, quelques questions fréquemment posées
Les cas de Covid sont à nouveau en hausse. En tant qu’employeur, vous pouvez être confronté à ce problème une fois de plus. Pouvez-vous réintroduire les masques buccaux sur le lieu de travail ? Votre collaborateur a-t-il droit au chômage temporaire si le camp de ses enfants est annulé ? Nous répertorions pour vous les questions les plus fréquentes.
En savoir plusLa procédure assouplie de chômage temporaire prendra bientôt fin
La procédure assouplie de chômage temporaire pour cause de force majeure sera bientôt levée. Initialement, la procédure avait été mise en place en raison de la pandémie de coronavirus avant d’être élargie en raison des inondations et du conflit en Ukraine.
En savoir plusAdieu le télétravail obligatoire. Quelles sont les règles qui restent d’application ?
L’heure est venue de dire adieu au télétravail mis en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Quelles sont les autres règles qui sont toujours d’application et celles qui ne s’appliquent pas en code jaune ? Voici un récapitulatif de tout ce que vous devez savoir.
En savoir plusLe retour (plus important) au bureau
Le télétravail ne sera plus obligatoire à partir du 18 février 2022, mais sera à nouveau recommandé. Bien que la législation n’ait pas encore été officiellement publiée, il est d’ores et déjà certain que vos collaborateurs pourront revenir au bureau à partir de vendredi. En quoi consistent ces assouplissements pour vous, en tant qu’employeur ? Nous en avons dressé la liste.
En savoir plusQuelles mesures de soutien vous aideront à traverser la vague omicron ?
Le gouvernement envisage deux types de plans de soutien pour les entreprises touchées par les réductions de personnel dues à la vague omicron. Acerta vous donne un aperçu.
En savoir plusDurcissement des mesures en raison du variant Omicron
Le comité de concertation s’est à nouveau réuni le 22 décembre 2021 afin de prendre de nouvelles mesures dans la lutte contre la progression du variant Omicron. Voici un récapitulatif des mesures supplémentaires qui s’ajoutent aux mesures actuelles et qui seront d’application du dimanche 26 décembre 2021 au vendredi 28 janvier 2022.
En savoir plusLes employeurs ont davantage de temps pour commander la prime corona
Vous pouvez les remercier en leur versant une prime corona d’un montant maximum de 500 euros. Comme il n’y a toujours pas d’accord sectoriel dans certains secteurs, les employeurs ont davantage de temps pour commander une prime corona.
En savoir plusLe 10 décembre, le gouvernement a décidé de prolonger certaines mesures de soutien existantes et d’en créer de nouvelles. Grâce à ces dispositions, les autorités veulent soutenir les secteurs les plus touchés par les restrictions des mesures de lutte contre le coronavirus.
En savoir plusMesures supplémentaires pour endiguer la quatrième vague de coronavirus
Le comité de concertation s’est réuni de manière anticipée le 3 décembre 2021 afin de prendre des mesures supplémentaires dans la lutte contre le coronavirus. Nous examinons l’impact de ces mesures sur vos collaborateurs et vous.
En savoir plus