Abonnez-vous à la newsletter Acerta
Formations, évolutions socio-juridiques dans votre secteur : notre newsletter vous tient informé. Et : vous bénéficiez d'offres et de réductions intéressantes.

Comment garder une longueur d'avance et se tenir au courant des changements socio-juridiques essentiels ? Servez-vous une tasse de café et choisissez votre thème.
Les bonus à l’heure du coronavirus : un succès surprenant
L’année 2020, marquée par le coronavirus, a bouleversé l’économie. Ce malaise économique n’a pourtant pas empêché les entreprises d’octroyer un bonus à leurs collaborateurs. En 2021, un quart des employés ont reçu un bonus. De plus, le montant moyen des bonus est plus élevé que jamais, avec un peu plus de 5300 euros. Surprenant, n’est-ce pas ?
En savoir plusDavantage de bonus octroyés malgré le coronavirus
En 2020, les employés seront 18 % de plus à recevoir un bonus. La crise du coronavirus n’a donc pas encore eu d’incidence sur les bonus, même si cette tendance risque de s’inverser l’année prochaine.
En savoir plusPrime bénéficiaire mise à jour depuis le 1er janvier
La prime bénéficiaire a reçu une mise à jour le 1er janvier 2019, un an son introduction. Depuis le 1er janvier 2018, la prime bénéficiaire offre aux employeurs la possibilité de partager une partie de leurs bénéfices avec leurs travailleurs.
En savoir plusPolitique des salaires et des primes en période de pénurie sur le marché de l’emploi : le warrant
13 % des employés ont bénéficié d’une augmentation salariale au cours du premier semestre de cette année. Ça peut être une bénédiction pour le travailleur qui en bénéficie, mais peut aussi devenir une malédiction pour l’employeur. Heureusement, il existe des alternatives.
En savoir plus