Abonnez-vous à la newsletter Acerta
Formations, évolutions socio-juridiques dans votre secteur : notre newsletter vous tient informé. Et : vous bénéficiez d'offres et de réductions intéressantes.

Comment garder une longueur d'avance et se tenir au courant des changements socio-juridiques essentiels ? Servez-vous une tasse de café et choisissez votre thème.
Les managers travaillent plus souvent à domicile qu’avant
Dans le contexte actuel de travail hybride, un peu plus de la moitié (54 %) des travailleurs peuvent travailler à domicile, selon une enquête réalisée par Acerta auprès de quelque 2000 travailleurs.
En savoir plusLes évaluations en période de télétravail
Organiser des entretiens d’évaluation annuels est nécessaire, même en période de télétravail. Quelle est la meilleure façon de procéder ? Ne vaudrait-il pas mieux avoir une vision plus large de nos cycles d’évaluation ? Cet article de blog vous donne des conseils.
En savoir plusHarcèlement au travail : briser le tabou
Il ressort d’une étude de l’IDEWE que le télétravail entraîne de nouvelles formes de harcèlement au travail. La sensibilisation des dirigeants à cet égard peut permettre de briser le tabou qui entoure cette problématique.
En savoir plusQue signifie être employeur en 2020 ?
La pénurie sur le marché de l’emploi fera toujours partie de la réalité en 2020. Comment l’aborder au lieu de la subir en tant qu’employeur ? Quelques conseils à utiliser en votre qualité d’employeur.
En savoir plusLa voie vers des équipes auto-organisées : tour de table
Le leadership évolue continuellement : de l’organisation à l’inspiration en passant par le contrôle.
En savoir plusLa nouvelle génération de travailleurs veut « un patron sur demande »
Les travailleurs sont plus exigeants et critiques que jamais. La pénurie qui sévit actuellement sur le marché de l’emploi en est bien entendu une raison évidente. Leurs attentes sur les plans du contenu de la fonction, de la flexibilité et de la rémunération sont donc plus élevées.
En savoir plusStimuler la loyauté par la conscience des talents : 3 conseils
Vos collaborateurs ont-ils conscience de leurs talents ? Une question à laquelle vous auriez intérêt à connaître la réponse en tant qu’employeur. Les collaborateurs qui ont une vision claire de leurs talents iront en effet moins vite voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
En savoir plus