Abonnez-vous à la newsletter Acerta
Formations, évolutions socio-juridiques dans votre secteur : notre newsletter vous tient informé. Et : vous bénéficiez d'offres et de réductions intéressantes.
Comment garder une longueur d'avance et se tenir au courant des changements socio-juridiques essentiels ? Servez-vous une tasse de café et choisissez votre thème.
Réévaluer votre politique en matière de télétravail : voici la marche à suivre
La plupart des employeurs souhaitent que leurs travailleurs reviennent plus souvent au bureau. Mais qu’en pensent justement les travailleurs ? Modifier sa politique en matière de télétravail ou en créer une nouvelle ne se fait pas du jour au lendemain.
En savoir plusLes managers travaillent plus souvent à domicile qu’avant
Dans le contexte actuel de travail hybride, un peu plus de la moitié (54 %) des travailleurs peuvent travailler à domicile, selon une enquête réalisée par Acerta auprès de quelque 2000 travailleurs.
En savoir plusLa hausse des prix du gaz et de l’énergie alourdit considérablement les factures énergétiques des employeurs et des travailleurs. Les entreprises se mettent alors en quête de solutions pour relever ces défis. Quelles sont les solutions possibles et autorisées sur le plan juridique ?
En savoir plusPossibilité d'augmenter l'indemnité de télétravail à partir du 1er juin 2022
Le coût de l'électricité a fortement augmenté au cours des derniers mois. Par conséquent, le montant maximal de l'indemnité de télétravail sera également revu à la hausse à partir du 1er juin 2022.
En savoir plusL’avenir réside dans le travail hybride
Les réglementations rendant le télétravail obligatoire en raison du coronavirus ont été abandonnées, vos collaborateurs sont à nouveau autorisés à se rendre au bureau tous les jours. Mais est-ce que ce souhaitent les travailleurs ? S’il y a un mode de travail qui a bénéficié de ces deux années de coronavirus, c’est bien le travail hybride.
En savoir plusAdieu le télétravail obligatoire. Quelles sont les règles qui restent d’application ?
L’heure est venue de dire adieu au télétravail mis en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Quelles sont les autres règles qui sont toujours d’application et celles qui ne s’appliquent pas en code jaune ? Voici un récapitulatif de tout ce que vous devez savoir.
En savoir plusLe retour (plus important) au bureau
Le télétravail ne sera plus obligatoire à partir du 18 février 2022, mais sera à nouveau recommandé. Bien que la législation n’ait pas encore été officiellement publiée, il est d’ores et déjà certain que vos collaborateurs pourront revenir au bureau à partir de vendredi. En quoi consistent ces assouplissements pour vous, en tant qu’employeur ? Nous en avons dressé la liste.
En savoir plusLa pointeuse fait-elle son grand retour ? Que dit la législation sur l’enregistrement du temps ? Pouvez-vous y avoir recours actuellement ou à l’avenir ? Nous vous expliquons tout.
En savoir plusMesures supplémentaires pour endiguer la quatrième vague de coronavirus
Le comité de concertation s’est réuni de manière anticipée le 3 décembre 2021 afin de prendre des mesures supplémentaires dans la lutte contre le coronavirus. Nous examinons l’impact de ces mesures sur vos collaborateurs et vous.
En savoir plus