Coup d’envoi de l'enquête fédérale sur la mobilité 2021-2022

30 juin 2021

Les employeurs occupant en moyenne plus de 100 travailleurs doivent participer à l'enquête fédérale sur la mobilité entre le 30 juin 2021 et le 31 janvier 2022.

De quoi s’agit-il ?

L’enquête fédérale sur la mobilité vise notamment à améliorer l’accessibilité de l’entreprise et à encourager la durabilité de la mobilité.

Vous êtes une entreprise (du secteur public ou privé) comptant en moyenne plus de 100 travailleurs ? Dans ce cas, il est à nouveau temps de remplir l’enquête fédérale sur la mobilité et de la transmettre au SPF Mobilité et Transports. Vous devez compléter un formulaire pour chacun de vos établissements comptant au moins 30 travailleurs.

À cet effet, vous devrez collecter les données actuelles concernant les déplacements domicile-lieu de travail des membres de votre personnel, ainsi que l’accessibilité de votre entreprise. Le travail à domicile constitue la nouveauté de l'édition 2021. Outre les travailleurs qui se rendent régulièrement dans l'unité d'établissement, vous devrez inclure dans l’enquête ceux qui travaillent à domicile en raison de la crise sanitaire.

L’enquête commence le 30 juin 2021 et se termine le 31 janvier 2022. Vous recevrez un e-mail et un courrier vous invitant à y participer.
Compte tenu de la crise du coronavirus, les pouvoirs publics conseillent également d'attendre le mois de septembre pour collecter les données, particulièrement si vous devez interroger vos travailleurs sur les moyens de transport qu'ils utilisent.

Vous trouverez plus d'informations sur cette enquête de mobilité sur le site web du SPF Mobilité

Que fait Acerta pour vous ?

Dans l’outil de rapportage intuitif d’Acerta Connect, nous avons développé le rapport « Enquête de mobilité ». Ce rapport est en cours d'actualisation et sera à jour début août.

Ce rapport comprend toutes les données que vous devez transmettre aux pouvoirs publics et adopte la même structure. De ce fait, vous pouvez facilement retrouver les données de mobilité de vos travailleurs. Un Quick learn sur MyAcerta vous permettra d’y voir plus clair.

N’hésitez pas à vous adresser à votre personne de contact chez Acerta pour de plus amples informations. 

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