Abonnez-vous à la newsletter Acerta
Formations, évolutions socio-juridiques dans votre secteur : notre newsletter vous tient informé. Et : vous bénéficiez d'offres et de réductions intéressantes.
Comment garder une longueur d'avance et se tenir au courant des changements socio-juridiques essentiels ? Servez-vous une tasse de café et choisissez votre thème.
Si se séparer d’un collaborateur n’est jamais agréable, c’est parfois inévitable (surtout en temps de crise). Ce congé ne laisse toutefois pas les employeurs indifférents, car un nombre croissant d'organisations misent sur l’accompagnement volontaire après le licenciement (outplacement).
En savoir plusTrois raisons de proposer l’outplacement (volontaire)
Outplacement ou accompagnement après le licenciement : dans certains cas, vous ne pouvez pas y échapper. Et en tant qu’employeur, vous êtes obligé de le proposer aux collaborateurs que vous licenciez. Toutefois, même quand vous n’êtes pas obligé de prévoir un outplacement, vous avez tout intérêt à le faire.
En savoir plusAccompagnement d’outplacement pendant la crise du coronavirus
Licencier un collaborateur n’est jamais simple. Heureusement, vous pouvez entreprendre quelques actions pour faire passer la pilule. Et pour laisser la porte entrouverte pour votre (vos) travailleur(s) licencié(s).
En savoir plus