Récapitulatif
7 résultats

Vous souhaiteriez mettre du beurre dans vos épinards en devenant indépendant ? Et vous êtes en situation de handicap ? Poursuivez la lecture pour découvrir la marche à suivre.
Le gouvernement bruxellois a développé ses propositions antérieures visant à simplifier les règles d'accès à la profession. Les principaux objectifs de ces simplifications sont de promouvoir la création d'entreprises, de défendre l'esprit d'entreprise en tant que moteur d'émancipation et d'intégration, de créer des conditions plus équitables pour les entrepreneurs (potentiels) à Bruxelles et de renforcer la position de la région en tant que pôle entrepreneurial.
Le partenaire aidant d'un travailleur indépendant bénéficie d'un statut particulier, tant au niveau de l'affiliation qu'au niveau des cotisations sociales. Dans cette actualité, nous remettons ce statut à l'honneur.
Les cotisations sociales pour 2023 sont connues. Vous pouvez trouver tous les montants dans notre barème.
Vous êtes affilié(e) en tant qu’indépendant en activité principale avec une assimilation à une activité complémentaire, un statut aussi connu sous le nom d’article 37 ? Sachez donc que ce régime a été adapté à partir de l’année de cotisation 2019.
La prime de transition flamande est une nouvelle mesure1 qui est entrée en vigueur le 15 mars 2018. Cela signifie qu’à partir de cette date, une personne de plus de 45 ans qui se lance comme indépendant en activité principale pourrait prétendre à la prime.