Récapitulatif
49 résultats
Fin mars, nous avançons l'horloge d'une heure vers l'heure d'été. Une heure de travail de nuit en moins cette nuit-là signifie-t-elle aussi une heure de salaire en moins ? Ou pas ?
Pour la Communauté française de Belgique, le 27 septembre est un jour férié. Vos travailleurs ont-ils donc droit à un jour de congé ?
Les syndicats organisent une journée d’action intersectorielle pour dénoncer l’absence de vision d’avenir en matière de politique industrielle.
Nous sommes gâtés par un soleil bien présent cette semaine, le tout combiné avec une ambiance de vacances pourrait tenter vos travailleurs de porter des vêtements plus légers et moins formels sur leur lieu de travail. Mais le travailleur peut-il vraiment tout se permettre ?
En ce moment, nous traversons une nouvelle vague de chaleur. Qui dit augmentation des températures, dit risques potentiels pour la santé sur le lieu de travail. La législation belge prévoit des mesures de protection à ce sujet. Nous vous donnons un aperçu des règles en vigueur.
Le code du bien-être au travail est un volumineux ensemble de législations qui établit une série de droits et de devoirs en matière de sécurité, de santé et de bien-être général des travailleurs. C'est un instrument qui contient également quelques outils pertinents pour aborder la problématique des travailleurs absents de longue durée. Il y a quelques nouveautés à prendre en compte.
L'été 2024 sera marqué par des événements sportifs majeurs, après le championnat d'Europe de football, les Jeux olympiques débuteront le 26 juillet prochain. Comment les employeurs et leurs travailleurs peuvent-ils trouver un équilibre pour combiner ces événements sportifs et le travail à effectuer ? Voici quelques conseils pratiques pour gérer cette période particulière.
La saison des festivals a débuté. Il y a probablement des festivaliers parmi vos travailleurs. Mais que se passe-t-il quand ils se présentent au travail avec de petits yeux ou omettent simplement de se présenter ?
Le 1er juillet 2024, une nouvelle législation entrera en vigueur concernant l'organisation des services internes de prévention et de protection au travail. Dans certains cas, ce service interne peut être créé conjointement par plusieurs entreprises. Les formalités pour travailler avec un tel service interne commun seront simplifiées pour un certain nombre d'entreprises.