Récapitulatif
18 résultats
Le 20 mai 2025, ABVV-ACOD organise une journée de grève générale contre les conséquences de la politique gouvernementale pour les services publics

Pensé spécialement pour les professionnels du secteur, ce webinaire vous apporte un éclairage pratique et des solutions concrètes pour mieux comprendre vos obligations et améliorer la gestion de votre activité au quotidien.

Acerta, en collaboration avec IDEWE, vous propose de (re)découvrir ce webinaire pensé pour vous offrir un éclairage pratique et des solutions concrètes face à vos enjeux spécifiques : nouveautés sociojuridiques, prévention des troubles musculosquelettiques, droits et obligations en cas de maladie, ...
Chaque entreprise qui occupe habituellement en moyenne au moins 50 travailleurs a l'obligation de préparer et transmettre, tous les deux ans, un rapport d'analyse sur la structure de rémunération. Ça doit être effectuée dans les 3 mois qui suivent la clôture de l’exercice.
L’administration fiscale a confirmé le calcul des montants enregistrés comme provisions pour le coût du pécule de vacances des membres du personnel en 2024 dans les bilans clôturés au 31 décembre 2023. Dans ce cadre, ces montants constituent des frais professionnels déductibles pour les entreprises.
Le partenaire aidant d'un travailleur indépendant bénéficie d'un statut particulier, tant au niveau de l'affiliation qu'au niveau des cotisations sociales. Dans cette actualité, nous remettons ce statut à l'honneur.

Dans ce whitepaper, vous trouverez des solutions applicables en pratique aux défis RH les plus urgents auxquels sont confrontées les entreprises T&L. Utilisez ces informations, astuces et conseils pour définir une politique RH stratégique et tournée vers l’avenir.

Notre enquête auprès des experts-comptables s’est intéressée de plus près au rôle des experts-comptables au sein des entreprises. 143 experts-comptables ont dressé un tableau clair de leur employabilité au sein des entreprises, en répondant à la question suivante : « Qu’est-ce qui rend les experts-comptables si précieux pour les entreprises ? »