Récapitulatif
13 résultats

Les indépendantes sont plus passionnées par leur métier, mais sont davantage confrontées au stress et au présentéisme. Découvrez les principaux résultats du scan bien-être 2024.

Le bien-être mental reste un défi de taille pour les indépendants, selon les résultats de notre scan de bien-être 2024. Chez Acerta, nous veillons à leur offrir une oreille attentive ainsi que des services gratuits en matière de bien-être.

La théorie de l’autodétermination offre un cadre solide aux responsables qui souhaitent non seulement favoriser l’excellence au sein de leurs équipes, mais aussi contribuer au bien-être de leurs membres.

Le bien-être d’un indépendant est souvent mis à rude épreuve. Notre dernier baromètre des starters affiche toutefois de bons résultats, puisque le niveau de stress des indépendants débutants a sensiblement baissé. Un autre constat ressort de notre baromètre : deux indépendants sur trois se disent plus heureux aujourd’hui que lorsqu’ils étaient encore salariés.

En tant qu’indépendant, vous êtes souvent confronté à de nombreux facteurs de stress qui pèsent sur votre bien-être. Comment intervenir à temps pour vous protéger et protéger votre santé ? Voici des conseils pratiques pour vous aider.

C’est reparti pour le blocus. C’est la dernière ligne droite avant de décrocher ton diplôme. Voici cinq conseils d’Acerta qui t’aideront à traverser cette période désagréable.

Deux indépendants sur trois ne se sentent pas bien, surtout d’un point de vue psychique. Avec le soutien du gouvernement fédéral, nous avons mis au point un bref selfscan destiné à améliorer le bien-être mental des indépendants.

Le nombre de malades de longue durée ne cesse d’augmenter. Outre les travailleurs en incapacité de travail, les indépendants sont de plus en plus nombreux à décrocher. Le trajet Retour au travail du gouvernement fédéral et le projet « Indépendant sans stress » d’Acerta aident les indépendants.

De nouvelles données indiquent que le cliché de l’indépendant qui travaille dur est vrai. Sept indépendants sur dix travaillent plus de 40 heures par semaine et un tiers d’entre eux travaille plus de 50 heures.