Updates et nouvelles juridiques

Toutes les mesures socio-juridiques exactes et actualisées, et les informations émanant des autorités, dès leur publication et directement à la source. Chaque jour, nos juristes sont à l’écoute des autorités et des partenaires sociaux, et consultent les sources légales et juridiques. Peu importe ce qui bouge dans votre secteur : dès qu’ils sont au courant, vous l’êtes aussi. Et s’il y a des formations, des événements ou des updates clients à ne pas manquer... c’est ici que vous les trouverez.

-

Se rendre à pied au travail ne paye-t-il pas ?

Faut-il ou peut-on payer une indemnité aux travailleurs se rendant à pied au travail ?

Lisez cet article
-

Le télétravail: une solution pour une meilleure mobilité?

Le 19 septembre est la journée nationale du télétravail. Aussi dans votre entreprise ?

Lisez cet article
-

Déplacements domicile-lieu de travail en transports en commun

Quels sont les frais de déplacement que vous payez à votre travailleur quand il utilise les transports en commun ?

Lisez cet article
-

Indemnité de déplacement pour les travailleurs qui covoiturent ?

Deux travailleurs covoiturent. Ils se rendent ensemble au travail, dans la même voiture. Devez-vous verser une indemnité de déplacement à chacun d’entre eux ?

Lisez cet article
-

Encore bloqué dans les embouteillages?

De nombreux travailleurs se retrouvent régulièrement bloqués dans les embouteillages sur le chemin du travail ou de la maison. Devez-vous payer le salaire des travailleurs arrivés en retard ?

Lisez cet article
-

Travail en équipe sur chantier : réagissez immédiatement si vous voulez réclamer du PP pour l’année 2018

Afin de pouvoir assurer le traitement de ces corrections nous avons besoin de toutes les informations pour le 23 septembre. Prenez donc contact avec votre conseiller au début de semaine prochaine si nécessaire.

Lisez cet article
-

Chèques-formation en Flandre

Si votre travailleur souhaite suivre une formation, il peut peut-être prétendre à des chèques-formation en Flandre pour payer une partie des frais d’inscription.

Lisez cet article
-

Congé pour aidants proches

À partir du 1er octobre 2019, votre travailleur a la possibilité, outre les options existantes pour le crédit-temps et les congés thématiques, de demander un congé thématique spécifique pour aidants proches.

Lisez cet article
-

La prime d’encouragement flamande devient le crédit de formation flamand

Combiner travail et formation ? Votre travailleur utilise peut-être une prime d’encouragement flamande. Attention : la réglementation est remaniée au 1er septembre 2019.

Lisez cet article