Updates et nouvelles juridiques

Toutes les mesures socio-juridiques exactes et actualisées, et les informations émanant des autorités, dès leur publication et directement à la source. Chaque jour, nos juristes sont à l’écoute des autorités et des partenaires sociaux, et consultent les sources légales et juridiques. Peu importe ce qui bouge dans votre secteur : dès qu’ils sont au courant, vous l’êtes aussi. Et s’il y a des formations, des événements ou des updates clients à ne pas manquer... c’est ici que vous les trouverez.

-

Connaissez-vous la mesure Tremplin 24 mois + ?

La mesure Tremplin 24 mois + a été mise en place exceptionnellement pour soutenir les employeurs des secteurs particulièrement touchés par la crise sanitaire dans leur besoin de main d’œuvre et pour réduire son impact sur les demandeurs d’emploi wallons de longue durée. La mesure sera uniquement disponible et libérée pour 600 équivalents temps plein (ETP) au cours de l’année 2021.

Lisez cet article
-

Les tarifs des transports publics sont modifiés le 1er février 2021

Comme chaque année, le 1er février prochain, la SNCB changera les tarifs de ses billets, cartes de train et autres. Le fait que cette modification ait un impact sur votre intervention en tant qu'employeur dans les frais de transport de vos salariés dépendra des accords conclus au sein de votre entreprise ou de votre secteur.

Lisez cet article
-

Phoenix.Brussels veut aider les demandeurs d’emploi touchés par la crise sanitaire en région bruxelloise !

Les employeurs qui engagent des Bruxellois nouvellement au chômage peuvent obtenir une aide financière pendant une période de 6 mois.

Lisez cet article
-

Travail autorisé après la pension : augmentation des plafonds à partir de 2021

Depuis le 1er janvier 2021, les plafonds de revenus professionnels autorisés après le départ à la pension ont augmenté.

Lisez cet article
-

Satisfaites-vous à l’obligation de premier emploi ?

À la fin des années nonante, les autorités ont instauré l’obligation de premier emploi, conformément à laquelle les employeurs présentant un certain nombre de travailleurs sont obligés d’occuper un nombre de jeunes défini par la loi.

Lisez cet article
-

Montants fiscaux 2021 indexés

Qui dit nouvelle année, dit également modification d’un grand nombre de montants fiscaux. Nous songeons particulièrement au montant exonéré de l’indemnité vélo et à l’avantage minimum pour la voiture de société. La valorisation de certains avantages en nature forfaitaire est également adaptée chaque année.

Lisez cet article
-

Une erreur de frappe sur l’année : quelles conséquences sur le licenciement ?

En qualité d’employeur, vous vous êtes peut-être trompé dans la date d’envoi d’un courrier de licenciement en mentionnant par inadvertance 2020 au lieu de 2021. Quelles sont les conséquences ?

Lisez cet article
-

Publication de l'arrêté royal pour l'assimilation du chômage temporaire en raison du coronavirus.

Lisez cet article
-

Saisie et cession sur salaire en 2021 : quelles limites salariales appliquer

En décembre, seront publiées les nouvelles limites salariales qui s'appliqueront l'année suivante lorsque vous, en tant qu'employeur, devrez procéder à une saisie ou à un cession de salaire. Cette année n'est pas différente. Toutefois, au cours des premiers mois de 2021, vous devrez prendre temporairement tenir compte d’une limite salariale insaisissable plus élevée.

Lisez cet article