Contact
Nous envoyer un message
Choisir un bureau
Antwerpen-Centrum Brabant Wallon Bruxelles Avenue Louise Bruxelles/Brussel Hainaut Kempen Liège Limburg Luxembourg Namur Oost-Vlaanderen Vlaams-Brabant West-Vlaanderen
Antwerpen-Centrum
Groenenborgerlaan 16, 2610 Antwerpen-Wilrijk
info.consult@acerta.be
Brabant Wallon
Rue Fond Cattelain 2, 1435 Louvain-la-Neuve, Mont-Saint-Guibert
info.consult@acerta.be
Bruxelles Avenue Louise
Avenue Louise 123A, 1050 Bruxelles
info.consult@acerta.be
Bruxelles/Brussel
Esplanade du Heysel BP 65 (Buro & Design Center), 1020 Bruxelles
info.consult@acerta.be
Hainaut
Espace Sud, Esplanade Magritte 5, 6010 Charleroi
info.consult@acerta.be
Kempen
Parklaan 46 bus 110, 2300 Turnhout
info.consult@acerta.be
Liège
Parc Artisanal 11-13, 4671 Liège
info.consult@acerta.be
Limburg
Kunstlaan 16, 3500 Hasselt
info.consult@acerta.be
Luxembourg
Avenue Herbofin 1 B, 6800 Libramont
info.consult@acerta.be
Namur
Chaussée de Liège 140-142, 5100 Namur
info.consult@acerta.be
Oost-Vlaanderen
Kortrijksesteenweg 1131, 9051 Sint-Denijs-Westrem
info.consult@acerta.be
Vlaams-Brabant
Diestsepoort 1, 3000 Leuven
info.consult@acerta.be
West-Vlaanderen
Ter Reigerie 11, 8800 Roeselare
info.consult@acerta.be
Appeler un bureau
Choisir un bureau
Antwerpen-Centrum Brabant Wallon Bruxelles Avenue Louise Bruxelles/Brussel Hainaut Kempen Liège Limburg Luxembourg Namur Oost-Vlaanderen Vlaams-Brabant West-Vlaanderen
Antwerpen-Centrum
Groenenborgerlaan 16, 2610 Antwerpen-Wilrijk
03 740 78 40
Brabant Wallon
Rue Fond Cattelain 2, 1435 Louvain-la-Neuve, Mont-Saint-Guibert
02 474 01 06
Bruxelles Avenue Louise
Avenue Louise 123A, 1050 Bruxelles
02 474 01 06
Bruxelles/Brussel
Esplanade du Heysel BP 65 (Buro & Design Center), 1020 Bruxelles
02 474 01 06
Hainaut
Espace Sud, Esplanade Magritte 5, 6010 Charleroi
02 474 01 06
Kempen
Parklaan 46 bus 110, 2300 Turnhout
03 740 78 40
Liège
Parc Artisanal 11-13, 4671 Liège
02 474 01 06
Limburg
Kunstlaan 16, 3500 Hasselt
011 24 94 57
Luxembourg
Avenue Herbofin 1 B, 6800 Libramont
02 474 01 06
Namur
Chaussée de Liège 140-142, 5100 Namur
02 474 01 06
Oost-Vlaanderen
Kortrijksesteenweg 1131, 9051 Sint-Denijs-Westrem
09 264 12 40
Vlaams-Brabant
Diestsepoort 1, 3000 Leuven
016 24 53 24
West-Vlaanderen
Ter Reigerie 11, 8800 Roeselare
09 264 12 40

Acerta pour les employeurs

Acertainement pour partager votre expérience

Participez à nos événements et webinaires gratuits


Ces événements en présentiel ou en ligne sont des sessions d’informations et d’inspiration pour la gestion de vos RHS.  Vous ne connaissez peut-être pas toutes les solutions qui s’offrent à vous. Rejoignez-nous et restez informé des dernières nouveautés payroll et RH.  Consultez la liste régulièrement, de nouveaux webinaires et evénements s'ajoutent régulièrement. 

28 janvier de 13.00 à 14.00

Webinaire gratuit : Le télétravail est devenu un atout sur le marché du travail. Etes-vous prêt juridiquement ?

Le télétravail est entré dans les habitudes des travailleurs et maintenant il est même devenu un critère de choix pour trouver l'emploi idéal.  Il est plus que temps de l'insérer structurellement dans votre entreprise .pour rester un employeur attractif. Lors de ce webinaire, nos experts vous guideront sur l'importance de garder le télétravail même après la crise du coronavirus (sur base des tendances du marché); les différentes formes de télétravail,  les spécificités juridiques en la matière, ….

10 février de 11.00 à 12.00

Webinaire gratuit : Gestion des contrats et horaires à temps partiel pour le secteur des titres services

Adressé uniquement au secteur des titres services.  

Pas toujours évident de s’y retrouver parmi les différents contrats possibles pour votre secteur d’activité : contrat de travail à durée déterminée, contrat de remplacement, contrat de travail à temps partiel?  quelle est la législation, les spécificités en vigueur ?  ….

Participez à notre webinaire, notre expert-juriste Olivier Marcq vous donnera tous les tenants et aboutissants sur les différents contrats de travail disponibles pour le secteur des titres services ainsi que les nouveautés en la matière. 

22 février de 13.30 à 15.00

Webinaire gratuit : Optez pour une e-administration RH et offrez plus d'autonomie à vos travailleurs

Le digital prend une place de plus en plus importante. La gestion de vos RHs a dû s’adapter et évolué.  Alors où en êtes-vous dans l’automatisation de vos RH ? Vos informations RH sont-elles centralisées ? Peuvent-elles être modifiées ou approuvées facilement  ?  Et donnez-vous assez d’autonomie et de confiance  à vos travailleurs pour réaliser leurs objectifs ?  
 
Lors de ce webinaire, vous découvrirez, d'une part, comment notre outil d’administration RH, Connect HR Office, simplifie et centralise la gestion des données personnelles, évaluations, formations, actifs,… de vos travailleurs, ce qui vous évite beaucoup de paperasserie; et d’autre part, comment leur donner assez d’autonomie et de confiance dans cette nouvelle organisation du travail  .

24 février de 13.00 à 13.45

Webinaire gratuit : Accord sur la réforme du marché du travail

Le gouvernement fédéral a conclu un accord sur la nouvelle réforme du marché du travail. Qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation ?
Au cours de ce webinaire, notre experte vous informera  sur la nouvelle réforme du marché du travail et de ce qu'elle peut signifier pour vous en tant qu'employeur.. La flexibilité du travail (semaine de travail de quatre jours, régime hebdomadaire variable, publication des horaires, droit à la déconnexion), la loi sur la formation des travailleurs, les mesures de transition et d'amélioration de l'employabilité après le licenciement, le commerce électronique et l'économie de plateforme seront les thèmes abordés. 

24 mars de 13.30 à 15.00

Webinaire gratuit : La mobilité de demain dans les entreprises

La voiture de société reste le moyen de transport le plus utilisé et même continue à augmenter. selon notre 6ème édition du baromètre de la mobilité. Et pourtant la fiscalité des voitures de société évolue, et des mesures ont été prises pour favoriser l’abandon de la voiture. Alors quelle est la mobilité de demain à préconiser dans votre organisation ? . 
Lors de ce webinaire gratuit,  nos experts aborderont la mobilité de demain sous différents points :  la fiscalité actuelle et future de la voiture de société, les tendances du marché en matière de mobilité, les mesures adoptées pour encourager la mise en place d’infrastructures de recharge, les modifications apportées en 2022 au budget mobilité, la mise en place d'un plan vélo, ...

29 mars de 12.00 à 13.00

Comment rémunérer autrement les collaborateurs de votre ONG ?

ATTENTION, ce webinaire se tiendra uniquement en UK 

Attirer et garder les talents au sein de votre asbl à caractère international n’est pas toujours évident. La rémunération joue un rôle important dans leur comportement. Saviez-vous que de nombreuses solutions de rémunération alternative existent ?

Lors de ce webinaire gratuit spécifiquement dédié aux asbl à caractère international.  Notre experte-juriste,  Julie Rousseau, abordera les points suivants :

  • Un package salarial attractif sans voiture de société ?  Oui c’est possible
  • Le plan vélo, quels sont les avantages pour votre asbl ?
  • Remboursements de frais, savez-vous ce qui est possible ?
  • Les habitudes de circulation à Bruxelles selon notre enquête ‘Baromètre de la mobilité’

22 avril de 09.00 à 10.30

Webinaire gratuit : Le bien-être, élément-clé dans la gestion de vos ressources humaines

Uniquement adressé au secteur non marchand

54% des employeurs du secteur non marchand estiment que le bien-être sera le thème des prochaines années si le secteur veut garder son personnel. Quelles solutions existent pour votre secteur d'activités?  Comment motiver autrement votre personnel ?  Quelle stratégie RH adopter pour tendre vers ce bien-être indispensable au sein de votre organisation? 

Rejoignez-nous le 22 avril de 09.00 à 10.30. Vous découvrirez les possibilités existantes, les astuces à mettre en place, quelques chiffres du marché. Et à travers le témoignage d'Eric Thomas DRH de Brutélé, vous découvrirez ce qu'apporte la stratégie du bonheur dans son organisation.

3 mai de 08.30 à 10.45

Petit déjeuner informatif - Les réseaux sociaux au travail & les packages salariaux qui ont la cote.

Un travailleur a-t-il le droit de tout dire sur les réseaux sociaux ?  Quel est le package salarial le plus intéressant pour vous et vos travailleurs ?  2 sujets bien d’actualité pour cet événement organisé par Litis’s et Acerta. 

Rejoignez-nous le 3 mai prochain dès 08.30 au Point Centre, Avenue Georges Lemaître 19 à 6041 Charleroi (Gosselies), Aéropole de Charleroi.  Autour d’un petit déjeuner convivial, nous vous donnerons tous les éléments-clés pour mettre en place une rémunération attractive et pour connaître la limite d’expression des travailleurs sur les réseaux sociaux.
 

Les 3 et 31 mai de 17.45 à 20.00

Events mobilité durable - Transition énergétique-mobilité de demain, comment s'y préparer ?

Aujourd'hui, les enjeux durables sont devenus la top priorité. Les entreprises jouent un rôle important dans l’atteinte des objectifs climatiques. Quelle incidence précise pouvez-vous avoir en tant qu'employeur ?  Par où commencer pour diminuer votre impact carbone ?  Que pouvez-vous envisager au niveau de votre flotte automobilie? Quels coûts cela peut-il engendrer ? Quelles sont les alternatives en mobilité ? 

Rejoignez-nous lors de ces événements, nous répondrons à toutes ces questions. Choisissez le lieu et la date qui vous conviennent le mieux

  • :le 3 mai à la concession Car Avenue Alleur, rue des Bloquettes 12, 4432 Ans
  • le 31 mai à la concession Devergnies, chaussée de Mons 476, 7100 La Louvière

Le 10 mai de 10.30 à 12.00

Webinaire adressé au secteur des titres services : Des conseils pour une administration RH judicieuse

Lors de ce webinaire dédié à votre secteur, nous vous conseillons et vous donnons trucs et astuces pour réduire vos charges sociales et pour bien vous préparer à une éventuelle inspection sociale.  Notre experte en législation sociale répondra également à toutes vos questions relatives au droit du travail.

Rejoignez-nous le 10 mai de 10.30 à 12.00 pour un webinaire gratuit, informatif et inspirant.  N'hésitez pas à nous soumettre vos questions sociojuridiques lors de votre inscription, cela nous aidera à peaufiner ce webinaire. 

14 juin de 13.00 à 18.00

Evénement RH - Comment attirer et retenir les talents aujourd'hui ?

La rotation du personnel (départ en moins d’un an) suit un rythme effréné dans les entreprises belges depuis plusieurs années. La pénurie qui domine le marché de l’emploi depuis l’année dernière envoie de nouveaux signaux d’alarme aux entreprises. Les organisations qui perdent rapidement leur personnel ou s’en séparent tout aussi vite ont aujourd’hui beaucoup de mal à trouver les bons remplaçants.

Rejoignez-nous le 14 juin prochain, vous obtiendrez tous les éléments-clés pour attirer et retenir vos talents aujourd'hui.  
Le programme est chargé et varié : intervention de Fred Colantonio, partages d'expériences, workshops interactifs, tendances du marché, ...

Un moment inspirant et convivial au Château-Ferme de Profondval à Court-Saint-Etienne.