Acerta pour les employeurs

Secteur public

Expertise dans le secteur public

Le secteur public est au service de la communauté. Acerta soutient à son tour les provinces, les communes, les écoles, les bibliothèques, les établissements de santé publics et d’autres organismes publics. L'optimisation de l'administration et le développement des talents sont au centre de nos préoccupations. Acerta connaît les besoins particuliers et propose des solutions logicielles efficaces, un soutien socio-juridique et des formations.

Partenaire professionnel

Vous aider de manière ouverte et proactive par des conseils & des actions, telle est la mission et la passion de votre gestionnaire de dossiers chez Acerta. C'est un véritable co-pilote, doté de l'expertise nécessaire dans votre secteur, et assisté de spécialistes socio-juridiques et d'un back-office intelligent.

Payroll et obligations ONSS optimaux

Que vous soyez assujetti à l’ONSS ou à l’ONSSAPL, que vous deviez calculer des volumes salariaux considérables ou plus restreints, Acerta est votre fournisseur de logiciels spécialisés, avec les avantages d’un secrétariat social. Vous trouverez chez nous des moteurs salariaux solides et fiables, comprenant toutes les règles spécifiques pour le calcul des salaires dans le secteur public Acerta suit pour cela la législation sociale avec précision.

Parfaitement adapté

Chaque organisation est différente. La vôtre sera-t-elle mieux aidée avec un outsourcing complet, une solution in-house ou même une solution hybride ? Acerta s'adapte volontiers. Vous choisissez la solution de service ou logicielle qui convient le mieux à votre entreprise :

  • Flexsourcing : nos experts en ressources humaines ou payroll travaillent à vos côtés dans votre bureau
  • Logiciel ARNO ou Elvire sur place : vous traitez entièrement et sous notre aile votre payroll et vos données RH dans notre logiciel personnalisé
  • Les statuts spéciaux, le détachement, le congé-éducation, les heures supplémentaires, la pension... nous nous chargeons de tout comme il se doit

Déclarations faciles et correctes

Les déclarations aux pouvoirs publics (DMFA, DMFAPPL, Belcotax...) se complexifient et nécessitent des connaissances de plus en plus spécialisées. Nous pouvons aussi apporter une valeur ajoutée aux institutions qui ont choisi de ne pas nous sous-traiter les rémunérations. Il en va de même en cas de pénurie de personnel temporaire ou de personnel administratif surchargé. Vous pouvez compter sur nous.

Les personnes sont le cœur de votre organisation

De quels talents votre organisation a-t-elle besoin ? Et quels sont ceux de vos collaborateurs ? Et surtout, comment assurer la meilleure mise en adéquation entre les deux ? Une organisation efficace fonctionne avec des personnes compétentes, satisfaites et motivées. En tant que partenaire stratégique, nous nous plongeons dans vos processus RH et réfléchissons avec vous à court et à long terme. Nous assistons votre département des ressources humaines avec le sourire. Avec énormément d’expérience et des logiciels sur mesure, notamment Acerta Talent Twister®.

Apprentissage tout au long de la vie

Il est sage de continuer à vous développer, cela vous donnera satisfaction et réussite, également en tant que dirigeant. Acerta propose de nombreux ateliers et formations pertinents pour le secteur public. Besoin d'une formation ou d'un coaching spécifique ? Avec nous, vous êtes certain de recevoir la qualité sur mesure.

Trouvez votre formation

30 % de réduction sur notre offre de formations !

En tant qu'organisation du secteur public, vous bénéficiez de 30 % de réduction sur l’offre générale de formations d'Acerta (non valable pour les formations pour le non-marchand).

Au point au niveau socio-juridique

Des juristes spécialisés d’Acerta suivent la réglementation au jour le jour et formulent des conseils dans la matière complexe qu’est l’emploi auprès des pouvoirs publics. Qu’il s’agisse de la réglementation pour les travailleurs statutaires ou contractuels, ce domaine n’a aucun secret pour eux.

Nos experts font des recherches

La réglementation sur le statut juridique, le droit du travail, les impôts et la sécurité sociale évoluent constamment. Une partie de notre équipe d’experts se concentre sur les accords et plans légaux de votre secteur. Ils reçoivent également leurs informations directement à la source auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux. Dès que nos juristes reçoivent des nouvelles, vous les recevez aussi. Dans un langage clair.

Toutes les connaissances rassemblées dans un aperçu clair

Acerta regroupe tout ce que vous devez savoir au niveau socio-juridique et fiscal dans Bestuurswijzer. Bestuurswijzer est seulement disponible en néerlandais. Il comprend l'information pour les statutaires et contractuels dans les pouvoirs locaux flamands.

  • la législation de votre secteur
  • votre guide social et le contenu de votre CCT's
  • vos obligations en tant qu'employeur
  • les barèmes salariaux, bonus, indemnités de déplacement...

Concertation et négociations

Acerta peut prêter une oreille attentive et intervenir comme porte-parole dans les concertations sectorielles et les négociations avec les pouvoirs publics, les organismes de subsides, les organisations de coordination, etc. Nous entretenons de bonnes relations avec de nombreux conseils d'administration et avons une expérience en corporate governance.