Chômage économique : pour qui et pour quoi ?

Vous avez recours au régime du chômage économique lorsque certaines circonstances ne sont pas telles que vous l’attendiez. Temporairement, le travail vient à manquer : une commande se fait attendre, une autre est annulée. Dans ces circonstances, vous pouvez suspendre temporairement les contrats de certains ouvriers, ou même de tous.

Avez-vous des questions relatives à l’application de ce régime dans votre entreprise ? Posez-les tout simplement à votre expert Acerta. Vous connaissez déjà le régime et vous souhaitez invoquer une période de chômage économique ? Rien de plus simple !

Dorénavant en tant qu’employeur, vous pouvez aisément et rapidement introduire une demande de premier jour de chômage économique via l’application « Chômage temporaire » sur MyAcerta. Nous nous chargerons du reste ! Grâce à cet outil, vous aurez accès en un clic à ce service payant. Vous pourrez alors très facilement introduire et suivre votre demande de façon numérique.

Vous souhaitez uniquement consulter les documents ? Vous ne devez alors pas recourir à l’application, contactez toujours directement votre gestionnaire de dossier.

Important : Pour l’instant, vous pouvez toujours notifier un premier jour de chômage économique via le site web, mais ce service disparaîtra dans le courant de l’année 2019. N’hésitez donc plus et découvrez la nouvelle application sur MyAcerta !